Les plages du débarquement

Les plages du débarquement situées entre Ouistreham et Sainte Marie du Mont sur 80 kilomètres, sont devenues un symbole de paix dans le monde. Sites naturels, musées et cimetières sont des témoignages de la bataille de Normandie. 

Voici notre sélection D-Day et découverte de la bataille de Normandie. Vous pourrez créer votre parcours en fonction de vos envies et de l’âge des membres de votre famille, cependant, tous les lieux de visite sont accessibles aux familles !

Arromanches 360°- Cinéma circulaire

Des images inédites diffusées sur 9 écrans qui retracent les 100 jours de la bataille de Normandie. Un film hommage aux soldats de toutes les nationalités ainsi qu’aux civils. Une prouesse technique et artistique.

Musée du débarquement

Présentation des différentes phases du débarquement (animations 3D, maquettes animées, films et archives).

D-Day expérience

Si vous vous demandez à quoi à pu ressembler un vol au-dessus de la Manche pendant la grande bataille, ce musée vous permet de faire la traversée dans la carlingue d’un véritable avion C-47 datant de 1943.Un immersion 4D unique au monde, les odeurs d’huile chaude, les vibrations, et les vrombissements de moteur vous garantissent les sensations d’une expérience unique.

Centre Juno Beach

Le centre Juno Beach est le seul musée canadien sur les plages du débarquement. Le musée présente l’effort de guerre du Canada pendant la seconde guerre. Il est situé au milieu du secteur anglo-canadien, à deux pas de la plage.

Musée mémorial Pegasus

Le musée retrace l’arrivée des premiers libérateurs de la 6e division aéroportée britannique sur le sol Normand dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Projections, documents et objets d’époque et dans le parc, le célèbre Pegasus bridge!

Mémorial de Caen

Le mémorial de Caen est le musée incontournable de la bataille de Normandie. L’histoire retracée de la montée du fichisme à la fin de la guerre froide. Audio Guides disponibles et possibilité de visite guidée. 

Cimetière américain de Colleville sur Mer

Le cimetière américain est situé sur la falaise qui domine la plage d’Omaha beach. C’est un haut lieu chargé d’émotion, très bien situé et très bien entretenu. 9380 croix orientées vers l’ouest, la terre natale.

La pointe du Hoc

La Pointe du Hoc, lieu incontournable à visiter sur les plages du débarquement. L’application “Pointe du Hoc” est disponible pour vous guider pendant votre visite.

Sainte Mère Eglise

Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, de nombreux parachutistes sont tombés du ciel sur le bourg et les alentours de Sainte Mère Eglise.